Yvonne Corbière

Titulaire en 2020 d’un Master de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy), Yvonne Corbière se consacre au développement de la société et label Cartel Records, projet initié en 2017, d’abord en tant qu’auto-entrepreneuse dans la photographie dans le milieu de la musique urbaine, puis en tant que co-fondatrice de la société début 2020.

En tant que photographe et co-gérante, elle développe, avec une équipe complète, ce projet visant à accompagner les chanteurs (rappeurs principalement), dans leurs projets musicaux. Yvonne Corbière, ainsi que ses associés Raphaël Rimbon, vidéaste, et Pierre Rolland, PDG, issu de la formation ICN Nancy, construisent leurs locaux durant l’année 2021, sur la période creuse du Covid pour ouvrir fin 2020 sur Nancy un espace complet dédié à la production et à la création visuelle et sonore. Studio son équipé, studio photo-vidéo, bureaux de post-production sont rassemblés dans un unique bâtiment.

La société emploie aujourd’hui des ingénieurs du son et vidéastes et a signé 4 artistes au sein du label, Jaja, Wass, Benini et BKZ. Yvonne Corbière produit ainsi tous les visuels photographiques et graphiques au sein du label : communication de Cartel Records mais aussi covers, photos presse et artistes, visuels de communication pour les réseaux sociaux, etc.

Elle s’ouvre également à des prises de vue pour la mode ou des shootings produits offrants de nouvelles opportunités visuelles, expérimentations et problématiques. L’équipe organise également des concerts, développe une ligne de vêtements pour le label et organise des séjours de production autour de projets artistiques au minimum une fois par an. Leur but : mettre en lumière les talents de leur ville, développer des projets concrets, qualitatifs et vivre de leurs passions.

 

Yvonne Corbière – Com 20