A
Paul Heguy

Après avoir obtenu son Baccalauréat littéraire en 2013, Paul Heguy entame un cursus en histoire de l’art à l’université de Nanterre. Après une année à la faculté et désireux de passer de la théorie à la pratique, il s’inscrit en classe préparatoire à l’atelier de Sèvres. Il y travaille notamment les bases du dessin.

L’année qui suit, il poursuit ses études dans un atelier publique du XIIIe arrondissement aménagé par la mairie de Paris où il suit les cours d’Olivier Di Pizio. Par la suite, sa route emprunte un chemin le menant à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy).  Il y passe cinq années, admis au sein de l’option art de l’école.

À cette période, il commence par expérimenter de nouvelles formes artistiques en profitant des ateliers mis à disposition. Gardant une appétence particulière pour le monde de l’image, Il découvre la gravure et se passionne pour ce médium. Il en présentera toute une série lors de son Diplôme national d’art (DNA). La gravure le pousse à explorer la peinture, et de fil en aiguille, il se met à peindre le plus clair de son temps. En parallèle, il passe son stage de quatrième année à la fondation d’art moderne Le Cyclop ou il assistera l’artiste Sébastien Gouju, lui-même ancien élève de l’école.

En 2021 lors de sa cinquième année, il obtient son Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) en présentant ses tableaux.

 

Paul Heguy – Art 21