Ophélie Benito

Ophélie Benito est designer à Nancy. Elle a obtenu un Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) en design à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy). Elle est également titulaire d’un Master de design produits, procédés de fabrication et matériaux délivré par Mines de Nancy – Université de Lorraine.

Particulièrement attachée aux questions sociales et à l’humain, elle a développé une sensibilité centrée sur l’éthique du ‘care’ et l’amélioration de la qualité de vie des futurs usagers. Ses travaux sont axés vers la question du soin et tendent à placer l’usager et son milieu de vie au cœur de ses réflexions.
Ses interventions sont au service du bien-être de patients immergés dans des lieux de soins, des professionnels de santé ainsi que des particuliers.
Elle peut imaginer des objets, des espaces, des services et des éléments graphiques ou des formations afin d’accompagner et de répondre aux besoins de lieux d’accueil du secteur médico-social, de collectivités, d’entreprises ainsi que du foyer des particuliers.

Son activité principale repose sur la ‘Collection Mollis’, une gamme d’objets enveloppants et apaisants accompagnée de prestations de design d’objets et d’aménagement d’espaces.

Engagée dans la transition écologique et partie prenante de la SCIC Kèpos, les solutions qu’elle propose valorisent le savoir-faire et les ressources naturelles locales et sont conçues avec des matériaux durables.

 

Ophélie Benito – Design 18