Morgane Duflos

Morgane Duflos est diplômée de l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy) en art. Elle est à la fois artiste, auteur et illustrateur.

Le cinéma, la bande dessinée, la couleur et la gravure font partie de ses influences. Elle travaille principalement sur un format numérique pour dessiner et réalise notamment de la gravure sur métal et de la linogravure.

Les expressionniste allemands font partie de ses inspirations pour ce qui est de la gravure. Elle est également passionnée de cinéma d’horreur et d’animation. Elle s’intéresse également à la bande dessinée. Dans ce cadre, elle a une approche du style semi-réaliste comme les comics américains et japonais.

Elle aime raconter des histoires quand elle produit une œuvre sous toutes ses formes. Ses thématiques parlent généralement des rapports sociaux complexes, des enjeux futurs et de l’autoritarisme.

Elle a écrit un mémoire en bande dessinée de 130 pages au total de type auto-fiction, roman graphique ou nous suivons le parcours de « Momo » une chauve souris sous son portrait.

 

Morgane Duflos – Art 21