Jeune artiste plasticienne, Juliette Hippert a obtenu en 2019 son Diplôme national supérieur d’art et de design (DNSEP) art à l’École nationale supérieur d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy).
Avant d’entrer à l’école d’art, elle réalisait des expositions en famille -avec son père et son frère- dans divers lieux culturels aux alentours de Nancy. Cette pratique familiale l’a conduite à s’intéresser à plusieurs formes de pratiques artistiques tels que l’installation, les machines et les performances.
En école d’art, Juliette Hippert a développé une pratique autour du textile créant ainsi des costumes ou sculptures textiles pour performances et machines. En 2020, elle réalise des formations de techniques de couture mais aussi de coupe par moulage à l’Institut Français de la Mode de Paris pour parfaire son travail artistique. Elle obtient, en 2021, un CAP Métiers de la Mode – Vêtement Flou en candidate libre.
Désormais, artiste plasticienne et couturière de formation, Juliette Hippert poursuit son parcours en développant des formes didactiques autour de son travail artistique et technique. Elle réalise actuellement une formation au Centre de formation pour plasticien intervenant (CFPI) de la Haute école des art du Rhin (HEAR) de Strasbourg.