Élisa Larrière intègre l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy (Ensad Nancy) en 2015 où elle obtient un Diplôme national d’art (DNA) puis un Diplôme national supérieur d’expression plastique (DNSEP) en communication avec les félicitations du jury.
Depuis maintenant trois ans, elle oriente sa pratique et ses recherches autour de la création de jeux vidéo. Un médium qui lui plaît particulièrement, car il lui permet d’assembler différentes techniques : modélisation 3D, son, programmation, scénario, décors… afin de proposer de faire l’expérience d’images et d’univers. Elle rédige son mémoire de DNSEP sur les questions de décor dans les jeux vidéo. À travers ses projets, elle n’hésite pas à remettre en question des aspects et des codes ancrés dans cette industrie afin de produire et développer des jeux vidéo plus décomplexés de façon plus éthique et écologique.
Pour cela, elle fait appel à de nouvelles références, à d’autres univers. Elle propose des expériences de gameplay décalées. Pour elle, il n’est pas question de se limiter uniquement à l’esthétique mais d’inclure également l’expérience du joueur à la conception du jeu afin que celle-ci soit la plus unique possible.
L’implantation de l’Ensad Nancy au sein du campus Artem lui permet de rencontrer et de construire des projets de plus en plus ambitieux avec des personnes dans des domaines complémentaires. Aujourd’hui, Élisa Larrière travaille en duo avec Aurélien Stab, ingénieur en informatique et diplômé de Mines de Nancy, école d’excellence de l’Alliance Artem. Ensemble, ils développent des jeux vidéo et des dispositifs interactifs. Leur projet de jeu vidéo Navi est lauréat Tango & Scan 2019.
Son projet de diplôme Il pianeta come festival est un jeu vidéo qui cherche à faire vivre l’utopie architecturale homonyme du designer et architecte italien Ettore Sottsass. Ce projet a fait partie de l’exposition Les jours meilleurs présentée à la Galerie Poirel de Nancy. Il a également fait l’objet d’un article dans la revue Lagon.
En 2021, elle participe à la résidence artistique des jeunes estivants au Muséum aquarium de Nancy. Au cours de cette résidence, elle développe un jeu vidéo qui prend place dans l’exposition Attraction, histoire d’une rencontre présentée jusqu’au 28 août 2022. À la suite de cette résidence, elle est invitée par l’équipe du musée à créer une autre installation vidéoludique pour cette même exposition.